Flop 2013 : les plus mauvais films de l'année

Beaucoup de bons et d'excellents films en 2013 et (heureusement) très peu de mauvais films.
Sans plus attendre, je vous propose de découvrir ce que j'ai vu de pire au cinéma en 2013.

 Die Hard : Belle Journée pour Mourir
Grand fan de Bruce Willis et de la saga Die Hard, je n'explique pas le désastre qu'est ce film. Ce cinquième opus est non seulement un très (très) mauvais Die Hard mais aussi, n'ayons pas peur des mots, un film de merde. Je ne comprends pas que l'on puisse sortir un tel film dans cet état. Il n'y a absolument rien à sauver, entre une image dégueulasse, des scènes ridicules, et des tonnes d'incohérences. Ajoutez à ça un Bruce Willis qui se fait royalement chier, et vous obtenez le plus mauvais film de l'année.


As I Lay Dying
Avant de voir ce film, je ne savais même pas que James Franco avait déjà réalisé plusieurs films. Maintenant, je crois savoir pourquoi. Je reconnais très certainement à James Franco d'avoir su adopter une mise en scène atypique, mais encore faudrait-il que celle-ci ait un sens. Entre un split-screen que l'on n'explique pas et une narration aux abonnés absents, James Franco veut faire son film d'auteur à la française mais tout ce qu'il réussit à faire, c'est un film indigeste.


 Players
Ce film aurait pu être un simple petit divertissement sympathique du dimanche soir, et au final il ne mérite même pas cette case horaire. Malgré une introduction prometteuse, le film s'embourbe par la suite en accumulant poncifs et enjeux très limités. Ben Affleck a visiblement l'air de s'amuser à surjouer son rôle de méchant quitte à perdre toute crédibilité. Quant à Justin Timberlake, s'il espère poursuivre sa carrière cinématographique, il devrait arrêter de jouer des personnages plus jeunes que lui. Simple conseil.
Bref, à moins d'être un immense fan de poker en ligne, je ne vois pas quel intérêt vous pourriez trouver à ce film.


 Oldboy
Le Old Boy de Park Chan-Wook étant le chef d'oeuvre que l'on connaît tous (oui oui), il ne fait nul doute que je partais avec beaucoup (beaucoup) de réserve avant d'aller voir ce film.
Autant commencer par le positif : l'ensemble du casting se réapproprie plutôt bien les personnages originaux en apportant leur talent (Josh Brolin et son physique, Sharlto Copley et son accent) et leur touche occidentale.
Néanmoins, Spike Lee ne fait que singer le travail de Park Chan-Wook. Pire, quand il reprend une scène (cf la baston dans le couloir), il refait la même chose mais en moins bien; et lorsqu'il décide de modifier la fin du film, il offre au spectateur quelque chose d'insipide que l'on pourrait qualifier grossièrement de "happy-end mais pas trop".
Mon avis n'est absolument pas objectif mais il paraît évident que ce film n'a de raison d'exister que pour les fainéants incapables de regarder un film avec des acteurs bridés.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gloria Bell

Les films d'Avril 2019

Top 2012 : Les meilleures performances de l'année